top of page

Soutien aux Aidants

   L’espérance de vie augmente mais elle s’accompagne parfois de restrictions fonctionnelles. Ces limites compliquent les relations entre les aidants et les personnes âgées. De même, une maladie grave ou un accident peut provoquer une rupture dans l’équilibre de la famille.

 

  Souvent, les aidants se posent en véritable soutien au quotidien (ménage, toilette, gestion financière …) et coordonnent les différents intervenants professionnels. Ils entourent et protègent leur proche en difficulté, laissant de coté leur propre malaise.

 

Cette mission peut devenir difficile à vivre et entraine des conséquences sur la vie familiale, professionnelle, sociale​ (fatigue, stress, irritabilité…), mais également sur la santé (douleurs, troubles du sommeil, hypertension…) et sur le plan psychologique (déprime, anxiété, culpabilité …).

 

S'aider pour pouvoir aider :

   

   Vous aussi, avez besoin d’être écouté pour souffler, vous autoriser à être vous même, à prendre du recul et maintenir la juste distance avec votre proche.

Le soutien aux aidants permet de retrouver un lien apaisé pour passer, ensemble, des moments plus sereins. L'important étant de continuer à vous investir auprès de vos proches sans vous épuiser moralement et physiquement.  

​

logo avec carte.jpg

Je ne prends actuellement plus de nouveaux patients pour un délai indéterminé.

Merci de votre compréhension.

bottom of page